Parfums de découvertes, édition 2018

Ce dimanche 24 juin, le Château Larose Trintaudon était fier d’accueillir le chef Yannick Fortin pour la première édition des Parfums de Découvertes. Une expérience culinaire inédite au Château sur le thème du Québec, qui a séduit près de 90 personnes.

Cette première édition avait pour but d’associer des spécialités gastronomiques de Québec aux vins des Vignobles de Larose dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Au Menu …

Lors de leur arrivée, les participants ont pu déguster un blanc et un rosé pour un apéritif en plein air avant de s’installer dans la salle de réception pour notre déjeuner bistronomique.

IMG_8555
Bonbon de saumon mariné à la betterave, huile vierge aux crevettes nordiques et boutons de marguerite. Crème fraîche au kumbul royal. Mâche et mini oseille sanguine.
IMG_8579
Duo de cerf, pièce à rôtir et cromesquis d’épaule braisée en chapelure de sapin baumier. Crémeuse de panais à la truffe de mer, mini rabioles glacés et demi glace au poivre des dunes.
IMG_8587
Poutine
IMG_8629
Le Pouding chômeur

Lors de cette journée les convives ont également pu visiter le château ainsi que sa tour panoramique et repartir avec de bons souvenirs, notamment une photo personnalisée sur le thème du Québec, une fiole de sirop d’érable et acheter quelques bouteilles de vins.

Toute l’équipe des Vignobles de Larose remercie le chef Yannick Fortin, François Michaud et les équipes du Restaurant Graffiti à Québec. Mais aussi l’équipe du Nectar, l’association Aquitaine Québec et Amérique du Nord Francophone ainsi que tous les participants.

Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2019 !