Les Api Days au Château

A l’occasion de la quinzaine de l’abeille, le Château Larose Trintaudon lance les Api Days. Nous vous invitons à venir participer aux différentes animations mises en place sur le site !

Nous avons six ruches recevant environ 300 000 abeilles. Cette activité nous permet d’assurer au moins une récolte par an, suivant les conditions climatiques, nous récoltons environ 100 kg en moyenne.

Le miel ainsi récolté est analysé et participe à nos réflexions sur notre impact sur l’environnement.

Les Api Days, qu’est ce que c’est ?

affiche 2

Les Api Days sont les Journées Nationales du programme d’Abeille, sentinelle de l’environnement, en partenariat avec l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française), afin de sensibiliser petits et grands à la survie des abeilles, à la défense de l’apiculture et à la sauvegarde de la biodiversité.

Le saviez-vous ?

En 2017, la France a produit 18 tonnes de miel. La consommation moyenne de miel par personne et par an est de 600 grammes de miel !

Il existe plus de 2 500 espèces d’abeilles en Europe et l’abeille fait environ 20 000 à 100 000 voyages pour apporter le nectar à la ruche.

5 litres de nectar sont nécessaires pour faire 1 kilogramme de miel !

Notre contribution au Château

apiculteur

L’événement est relayé par près de 90 villes en France.

Le Château est heureux de vous inviter ce vendredi 15 juin pour l’extraction du miel des ruches par un apiculteur professionnel !

Une expérience unique où l’abeille sera au cœur du château Larose Trintaudon pour le plaisir de tous. Lors de cette quinzaine, les enfants pourront construire et colorier leur propre ruche, se déguiser avec des masques à l’effigie d’abeilles et de frelons et repartir avec des goodies dédiés aux abeilles !

Si vous souhaitez en apprendre plus, rendez-vous au château Larose Trintaudon du 11 au 22 juin 2018 où nous continuons à vous accueillir pour des visites et des dégustations.

Retrouvez également toute l’actualité des Api Days en ligne sur le site http://www.abeillesentinelle.net