« Le Marathon du Médoc se met sur son 31 ! »

Le Marathon du Médoc, c’est demain !

Marathon-du-Medoc-2014-30-eme-anniversaire-arche

Demain, samedi 12 septembre 2015, aura lieu la 31e édition du marathon du médoc.

LE MARATHON DU MEDOC ?

Le Marathon du Médoc, c’est un état d’esprit de coureurs amateurs bénévoles qui souhaitent accueillir et récompenser dans les mêmes conditions les premiers et les derniers. Dès la première édition en 1985, la volonté première était de n’allouer aucune récompense financière mais plutôt de récompenser par de grands crus. En effet, le premier et la première se verront remettre comme récompense leur poids en vins.
Le marathon « le plus long du monde » se lancera à Pauillac. Près de 9000 coureurs sont attendus pour la 31e édition de la course.

TENUE CORRECTE EXIGEE

Le Marathon du Médoc a pour principe de donner un thème de déguisement à chacune de ses éditions. C’est une course très festive !
Le thème pour le millésime 2015 de la course est : « Le Marathon du Médoc se met sur son 31 ! » ; en rapport avec le numéro de l’édition.

70 NATIONALITES

Pour cet événement mondial, plus de 70 nationalités sont annoncées au départ de la course, située sur les quais de Pauillac. Les coureurs amateurs viennent du monde entier pour faire un marathon qui donne l’opportunité de traverser les magnifiques propriétés viticoles et de déguster quelques bons crus.

UN BEAU PARCOURS

Parcours_marathon_du_Medoc_2015_

TOUT UN PROGRAMME

8h à 9h15 Présentation des déguisés
9h Départ de la Caravane Publicitaire
9h15 Animations de départ
9h20 Départ des handisports
9h30 Départ du Marathon
Sur le parcours 22 points de ravitaillement, une vingtaine de tests « œno-sportifs » (dégustation de grands crus à dose modérée !) 55 animations et points de dégustations variés (huitres, entrecôte, fromage, raisins, glaces etc.)
9h30 à 11h30 Animations sur les quais : Animations, jeux podium.
16h00 Remise des prix sur les quais de Pauillac.
19h Restaurations nombreuses au village du Marathon.
18h30 Salle des Fêtes de St-Estèphe, dégustation des Vins de St-Estèphe suivie d’un diner.
19h Repas du stade pauillacais Football à la salle des fêtes de Pauillac
21h Soirée dansante gratuite sur les quais.
22h30 Feu d’artifice.

LE CHATEAU LAROSE TRINTAUDON

Nous serons bien évidemment présents pour cette 31e édition du Marathon du Médoc.
Le Château Larose Trintaudon sera situé entre les kilomètres 25 et 26. Tous les bénévoles du Château Larose Trintaudon seront sur leur 31 ! Un poste de secours, des ravitaillements, et surtout des stands de dégustation. Nous encouragerons tous les coureurs en musique, avec notre bandas invitée pour l’occasion !

Toute l’équipe de Larose souhaite une bonne course à tout les participants!