Nos Cabernets Sauvignon en pleine Véraison !

La Véraison continue !

 

Veraison cabernet sauvignon 2015 Larose Veraison cabernet sauvignon Larose 2015

 

 

 

 

 

 

 

La Véraison des Cabernets Sauvignon des Vignobles de Larose s’est bien développée durant le weekend. Nos Cabernets Sauvignon mûrissent et prennent leur couleur de maturité.

Qu’est-ce que la Véraison ?

Généralement prévue à partir de la mi-juillet, la véraison est l’étape du cycle végétatif de la vigne durant laquelle les raisins vont changer de couleur. Durant cette phase, les raisins vont passer d’une couleur verte à une couleur rouge vif. Le raisin commence alors à prendre la couleur qu’il aura à maturité.

Par ailleurs, les baies, initialement dures, vont se ramollir et ainsi accumuler rapidement et fortement du sucre et diminuer leur quantité d’acide.

De nouveaux composés phénoliques vont également s’élaborer ; ce sont les tanins, les matières colorantes et aromatiques qui vont principalement se développer durant la véraison.

Le Millésime 2015 ?

Le Millésime 2015 des Vignobles de Larose évolue plutôt bien même si la vigne commence à souffrir de la sécheresse. La sécheresse a engendré des baies de petites tailles; cela est dû au stress hydrique que la vigne s’est imposée. La vigne se met en stress hydrique pour se défendre de la sécheresse en utilisant les infimes ressources du sol pour survivre. Le Millésime 2015 s’annonce toutefois très précoce, tout comme l’ont été les millésimes 2007 et 2011.

Pour plus d’informations sur les Millésimes 2007 et 2011, l’équipe de Larose vous donne rendez-vous sur la Boutique des Vignobles de Larose.