Decanter World Wine Awards 2015

Châteaux Arnauld 2012, Larose Perganson 2011et Larose Trintaudon 2012 récompensés

Le Château Arnauld 2012, le Château Larose Perganson 2011 et le Château Larose Trintaudon 2012 ont, tous les trois, été récompensés d’une médaille d’argent au Decanter World Wine Awards.

Il s’agit d’une récompense internationalement reconnue dans le milieu viticole. Les propriétés envoient des échantillons de leurs vins pour la dégustation réalisée par des juges. Chaque juge déguste les vins en connaissant leur région d’origine, leur style et leur catégorie de prix ; puis il les compare afin de donner une note de dégustation pour chacun et attribuer une médaille.

Les médailles obtenues sont de divers niveaux : la médaille d’or pour des vins exceptionnels (note entre 95 et 100), la médaille d’argent pour des vins excellents (note entre 90 et 94), la médaille de bronze pour des vins bons (note entre 85 et 89), et la médaille « commended » pour des vins recommandés (note entre 81 et 84).

Il existe également deux trophées pour une ultime reconnaissance : le « Regional Trophy » pour les deux meilleurs vins régionaux, et le « International Trophy » pour les deux meilleurs vins mondiaux.

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à ces nouveaux lauréats du Decanter World Wine Awards 2015 sur Boutique des Vignobles de Larose.